lundi 17 novembre 2008

Chaussures enfants


En tout premier lieu, c'est dès le plus jeune age que l'on forme son corps, nous ne pouvons échaper à notre patrimoine genétique, néanmoins nous pouvons contribuer à un bon développement de l'enfant en lui choisissant dès ces premiers pas une paire de chaussure adaptée.

Les chaussures de votre enfant ne doivent pas comprimer le pied, l'enfant ne devra ressentir aucune gene, il ne pourra vous le dire, c'est à vous d'évaluer son confort.


Choisissez des chaussures au bout rond, n'entravant pas la marche, choisissez une chaussure enfant souple. Les chaussures premiers pas ne doivent pas avoir de voute plantaire contrairement aux idées reçues.


La voute plantaire n'étant pas formée avant 6 ans, la semelle doit etre plate pour permettre à l'enfant de former ces muscles plantaires le plus naturellement possible.


Attention aussi aux teintures et couleurs des chaussures, certaines teintures de mauvaise qualité peuvent provoquer des allergies locales ou généralisée.


J'usqu'à la maternelle vous pouvez choisir des chaussures à lacets, plus facilement ajustable à la morphologie de l'enfant.


A bientot pour de nouvelles actualités chaussures sur Vinci Boutiques.